lundi 2 juin 2008
Transit
3h45, depart de la guesthouse pour l'aeroport.
Notre billet Ouzbekistan airways, toujours, indique le depart du vol a 6h15. On prevoit de la marge pour passer la douane, puisqu'il nous faut a nouveau declarer nos biens au kopek pres.
Mais ne voila pas qu'arrives a l'aeroport le vol est indique a 5h15... et oui. Heureusement le check-in est toujours ouvert et il n'y a plus personne. On fonce a la douane et la, c'est l'angoisse, une longue queue, plutot un amas de personnes attendent. Au bout d'un petit moment (le vol decolle dans 30 minutes et au rythme ou ca va, on en a pour 2 heures), nous commencons a crier Bishkek, Bishkek, et la, on nous fait passer devant tout le monde.
Mais, ......, ce n'est pas fini, un deuxieme douanier convoque Jerome dans la piece 211 (Julie on ne la calcule jamais, petit privilege cette fois d'etre une femme).
La, Jerome a les chocottes, il est certain que le gars va essayer de lui taper des biftons. Le douanier, severe, lui demande combien d'argent il transporte, lui fait vider les poches, compte l'argent devant lui, lui demande si il n'a rien d'autre et le fouille. Voila, sans accrocs, Jerome sort de la salle 211 et se felicite de ne pas avoir triche sur la declaration.
Il reste encore la file controle passeport a passer. Julie est dirigee dans la file Ouzbeke, mais entendant paler francais dans la file des etrangers, elle feinte telle le sioux "bonjour, vous partez ou?... Urumqi, ah moi je suis dans le prochain vol pour BISHKEK, BISHKEK, qui decolle dans 15 min... Oh merci beaucoup de me laisser passer devant vous, et bon voyage!"
Jerome de son cote continue de crier Bishkek Bishkek, et hop une femme avec un joli passeport diplomatique le fait passer devant tout le monde, la classe.
Du coup on a meme un peu d'avance a la porte d'embarquement ou on arrive a 10 min du decollage, mais la porte n'est meme pas ouverte et on attend encore une bonne 1/2h en regardant les passagers embarquer pour Urumqi. Apres toutes ces emotions, nous finissons par decoller.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
M va mieux, une voisine japonaise, rencontrée lors de la « fête des voisins » mardi dernier, lui a fait des massages, cela lui a fait beaucoup de bien. De vendredi à dimanche à la montagne avec Vivi, sous la pluie, le jardin, çà n’avance pas !
Que d’aventures, bon atterrissage à Bishkek….
Bisous
G&M
On dit que les voyages forment la jeunesse ! Bishkek, Bishkek, à ne pas confondre avec Beefsteack, ou Bichesteack... Oh, cela ne fait rire que moi, pardon ! La fan N°2 de v/blog (après Fanny qui se reconnaîtra !) attend la suite avec deuxpatience et vous embrasse fort. Toutes belles et bonnes pensées
JPS
Bien vu Jérôme de ne pas avoir roulé la douane ouzbékistane...car la moitié française qui sommeille en Julie vous aurait conduit direct dans les geoles ouzbek !!!
Merci Sylvie pour le paquet, désormais c'est toute la famille qui porte les couleurs du Turtle Tour...
Et oui j'avoue je suis fan...d'ailleurs j'échange mes posters de Tom Cruise contre des photos de Ju et Jérôme!!!
Bonne route les petis loups et prenez soin de vous...
AYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYé enfin réussi à m'inscrire sur votre blog grace à tortue belge car commençais à désesperer avec les instructions en allemand ! En fait ne cliquais pas sur "acceptation des conditions" car croyait que c'était pour recevoir de la pub! Fluent in german :-)
Bon, super belles photos,moi vouloir venir en Uzbekistan. Coté suisse, c'est bientôt l'Euro et nous on a décidé d'arroser ça sous la pluie...avec clé avons renforcé l'isolation des tortues + installation d'un parapluie pour qu'elles soient bien au sec!
Allez becos à chacun.
Debido
Enregistrer un commentaire