lundi 10 novembre 2008

Ou sont les Kiwis ?

Qui a vu le Kiwi ?

Retour a Sydney, une ville decidement fort agreable ou nous avons bulle pendant 4 jours avant de prendre l'avion pour la Nouvelle-Zelande.

Arrives a Christchurch, le choc, il fait 12 degres. On n'aurait pas du se plaindre a Broome.

Notre premiere mission, trouver une tente. Deuxieme mission, aller chercher la voiture (neuve et tres economique). Apres the Wreck, The little bijou.

Nous voila pares pour l'aventure. Nous faisons route vers le sud sur la cote est. Premiere nuit de Camping. Les petits oiseaux au reveil mais .... Grrrr, il fait bien froid dans ce pays. Le jour suivant, passage par la case, Armee du Salut, pour nous acheter deux couvertures en laine.

Nous sommes bien prets maintenant pour le grand sud (aussi froid que le grand nord). Nous continuons sur la cote pour aller voir les pingouins. Les grands aux yeux jaunes pour commencer et une centaine de petits bleus pour la fin de soiree. On ne se lasse pas du spectacle. Il faut le dire, c'est agile dans l'eau, mais quand il s'agit de sortir.... ils font moins les malins, et la c'est nous qui rigolons. C'est congeles que nous partons dans la nuit pour trouver notre camp. Julie n'est pas trop motivee de camper dans la nuit glaciale, mais Jerome est tres enthousiaste avec son nouveau jouet. Nous, enfin Jerome, monte la tente et hop une petite soupe et au lit, euuuh, au matelas plutot.

Le lendemain, l'appel des albatros se fait sentir. Nous partons sur la peninsule d'Otago ou se situe l'unique colonie d'Albatros royaux sur le "Main land". Pas de bol, le centre est ferme pour la saison des amours, mais, avec des vents de 110km/h, nous avons tout de meme eu la chance de voir voler ces geants au dessus de nos tetes. Parfois, nous n'etions pas loin de nous envoler aussi.

Plus au sud , nous partons a la chasse au kiwi, un oiseau qui se trouve en abondance sur l'Ile de Stewart (30'000 individus). Nous prenons donc le ferry avec notre equipement de camping et partons pour 3 jours de "Tramping", qui se traduit par trekking sous la pluie et dans la boue. Rectification, ca peut aussi etre de la neige, oui !

Les Kiwis, les autres, nous disent qu'on peut avoir 4 saisons en une journee en Nouvelle-Zelande.... que de betises, on n'a pas vu l'ete. Bien entendu, nous avons une tente mais finissons par dormir dans les cabanes. Faut pas delirer non plus. Il fait zero degre la dehors.

Apres 3 jours de marche sous la pluie, la grele et la neige, nous revenons a bon port epuises, et sans avoir vu un seul kiwi...


Etape suivante, le Milford Sound, qui ne se traduit pas. En gros c'est un fiord et la plus grande attraction touristique du pays. Il faut dire que nous avons bien profite de notre premiere journee de soleil pour faire une petite croisiere. Depuis que nous avons quitte le Fiordland, il pleut et donc ne campons plus.


Pour terminer en beaute notre sejour dans l'ile du sud, nous sommes partis pour deux jours en kayak de mer dans le Parc National Abel Tasman. Apres les courbatures aux mollets, les biceps! C'est une autre perspective au ras de l'eau, ni les cormorans nio les phoques n'ont peur de nos coups de rame. La cote est magnifique avec l'eau emereaude, les blocs de granit, et les plages de sable dore, avec en prime presque deux journees d'ete, un record! Yooouuuupiiiie, Jerome est content. En plus on a utilise notre tente :-) Et par cette belle nuit d'ete n'avons meme pas gele.

De retour, nous n'avons meme pas mal aux bras. Trop fas, super fas...

Demain c'est le ferry pour l'ile du nord et ses volcans. Un autre pays presque.

13 commentaires:

Unknown a dit…

Que de souvenirs... J'imagine qu'à l'heure où j'écris vous êtes déjà à Tongariro National Park... Je compte sur vous pour nous publier une jolie photo des lacs émeraudes (me rappelle plus le nom). Une de mes grandes frustrations puisqu'on n'y voyait goutte lors de mon passage... J'ai bien eu droit au 4 saisons cette journée-là mais l'été c'était pour la fin seulement.
Bonne promenade!

the mum a dit…

Chouette, des news ! Moi le kiwi je le vois sur le bord de l'eau, en forme de rocher, même qu'il a plein d'arbres sur le dos !!! J'en vois aussi 2 devant moi que je vais croquer dès la fin de ce message ! Ouahah les courageuxcampeurs qui dorment au tramping ! Finalement j'aime autant la couette, mais j'adore vos images, vos bouilles épanouies et aussi le joli poisson pêché par Jérôme. En + je pense bcp bcp bcp à vous. Prenez bien soin l'un de l'autre, comme d'hab. bizzzzz
JPS

ffsansfrontiere a dit…

Coucou
Merci pour ces news et vos cartes postales! Nous aussi on avait froid et les pieds dans l'eau...il a plu comme rarement chez nous et on a eu de bonnes infiltrations. Mais ça va...reste plus qu'à refaire l'isolation sous le toit! Sinon pour nous c'est la routine alors on vous lit c'est une bonne bouffée d'air en cette période propice à la morosité. Bisous les amigos et bonne découverte!On attends vite de vos news comme d'hab... xoxoxo

Clé a dit…

J'ai toujours droit au "trop fas" à la maison, enfin moins quand il s'agit de faire ses devoirs (...), et on en est à la phase "maman, mais comment on fait les bébés en fait ?", sorti entre deux tartines un matin au petit-déj avant d'aller bosser (donc la tête dans mon thé que j'ai failli renverser donc...). Amis parents, faut bien réfléchir d'avance, je vous le dis. Parce qu'il m'a répondu qu'il avait déjà entendu parler de la petite graine, mais qu'il n'y avait rien compris. Des détails, je vous dis, des détails.....
Tout ça pour vous dire que je pense bien à vous et que j'aimerais bien moi aussi aller chercher des kiwis dans la jungle............
BISOUS à vous 2
Clé

Unknown a dit…

Cocou!!!! Amazing. again after lunch I travel with you guys before going back to the day to day business... :-/ Keep enjoying...!!!
bisous

Nathalie Racheter a dit…

Coucou les kiwis!! Brrrrr, il fait presque plus froid chez vous que chez nous!! Magnifique pays que la NZ! J'ai habité 8 mois à Auckland et j'ai adoré! Les gens sont supers sympas. Si vous allez à Auckland, n'oubliez pas d'aller vous balader sur le port! Tout va bien par ici,mais je ne vais pas me répéter vu que je vous l'ai déjà dis dans mon e-mail de ce matin! Mais vu que j'adore votre blog et vos photos, je ne peux pas m'empêcher d'y laisser un petit commentaire!
Biz à vous deux et bonne route en voiture, kayak, cheval, vélo ou autres modes de transport!
Nath

G et M La Brocante a dit…

Ne voyant plus rien venir à l’horizon, nous n’avons pas blogué jusqu’à aujourd’hui. Magnifique ces vues de NZ. La semaine passée c’était l’été indien ici. Deux samedi, Maggie et Gilbert la Brocante se sont baladés au marché aux puces, cela nous donne un but pour bouger et marcher. Ce week-end nous étions à la montagne avec Victoria, qui m’a aidé à arracher 200 poireaux. Nous avons ainsi fait le plein de légumes »Bio » du jardin pour l’hiver.
Bonne continuation pour votre périple (pas trop de froid, pluie ou neige). A Tahiti il doit certainement y faire plus chaud.

A bientôt de vous lire

ffsansfrontiere a dit…

Une pensée pour les petits loups à Tahiti....trop dur la vie! Ici tout le monde va bien : Elina ne quitte plus son orque en peluche Willie (mais que c'est original!) depuis notre dernier we au Marineland, Titouan a sorti sa deuxième dent et nous a fait une gastro qu'on n'a pas chopé (parce qu'on a un ventre à tout épreuve depuis l'eau du Mékong!).Sinon on se les gèle et ça n'a pas plu à ma batterie de voiture, j'ai découvert facebook (JAMAIS je disais!!!) et on commence à organiser Noël...et le mot organisation prend tout son sens dans les familles recomposées (ou décomposées...question de point de vue!!!)
On vous embrasse ...vous nous manquez toujours c'est pas nouveau!

ffsansfrontiere a dit…

Bon eh! Un mois sans nouvelle dur dur là...on sait que vous avez la belle vie à Tahiti (ou alors vous êtes franchement fauchés!) mais pensez à ceux qui enchaînent les gastros, la crève, les nez qui coulent et vite écrivez nous!
Bisous

Clé a dit…

Ouais, je suis d'accord.

the mum a dit…

C'est ben vrai, nous on ne voit que le rocherkiwi qui ne bouge pas d'un pouce ! Il pleut, il vente, il fait novembregris. Après-demain c'est la Course de l'Escalade suivie de la Marmite. Sûr qu'on pensera à vous et qu'on vous imagine déjà dans 365 jours courant déguisés en kiwis, kangourous, fifrelus ou autre et on se réjouit déjà. Mais en attendant on attend de vos news, même si le dicton dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles..."

On pense à vous, fort et on vous embrasse.

Nathalie Racheter a dit…

Youhououououou, les kiwis, vous etes ou??!! Y a pas internet a Tahiti?! :-)
C'est vrai, ici tous le monde est malade, c'est embetant, on ose plus sortir voir du monde de peur de chopper leur creve ou leur gastro!
Ben nous on est presque pret cette fois. Il y a des cartons dans tout l'apparte (on a pas encore reussi a le sous-louer donc on fait comme si on allait le rendre!) mais c'est exitant!
Profitez bien des palmiers et du sable blanc et revenez vite sur le net avec des news!
Biz!

Unknown a dit…

Avec Annie ns voyons que votre tour avance vite et que tout va bien ns suivons votre passage en oceanie avec attention car nous ne connaissons pas, c'est pour la retraite donc très bientot. Ns avons annulé notre tour au Nord Ouest Argentin et Bolivie cause sante (tout va bien maintenant)et nous partons a l ile de la Reunion en janvier. Profitez a fond et a bientôt.
Annie et Daniel