Nous revoila sur la toile! 1 mois sans nouvelles, ca promet un long long long nouveau message... Ben voui, depuis la derniere fois nous avons arpente le nord de la Nouvelle-Zelande, les iles et les atolls de la Polynesie, pour atterrir a l'ile de Paques d'ou nous vous ecrivons aujourd'hui. On ne vous a pas oublies, bien au contraire, Sebastien pourrait temoigner de notre volonte quasi journaliere de mettre notre blog a jour! Mais entre les connections ultra lentes a 20 dollars de l'heure, les atolls perdus et nos mutliples activites, on s'est reellement sentis coupes du monde ces dernieres semaines.
Retour chez les petits kiwis il y a de cela 1 long mois donc. Nous avons pris le ferry de Picton pour Wellington, capitale fort agreable de la Nouvelle-Zelande ou nous nous sommes arretes pour une petite journee, histoire d'en decouvrir les nombreux pubs sur les docks et son fabuleux musee Te Papa. Au milieu des business men et women en costume a la sortie des bureaux pour le "after work drink", on s'est sentis comme des touristes un peu a part...
Puis nous avons quitte la vie urbaine trepidante pour la petite ville art deco de Napier, sur la cote est. La nous sommes partis le long de la plage a maree descendante pour une ballade de 20 km au pied des falaises a la rencontre d'une enorme colonie de fous de bassan. Pour une fois l'ete austral est au rendez-vous, quelle chance! Nous avons observe des heures durant ces oiseaux en train de nicher, se faire la cour, couver, se tromper de partenaire... La vous avez de la chance car vous avez un apercu du spectacle sans sentir l'odeur ammoniaquee de la fiente de fou. D'abord ca vous prend aux yeux, aux narines, a la gorge et au ventre, mais apres quelques tres longues minutes on s'habitue.
Puis il a fallu prendre le chemin du retour, car le lendemain nous attend la traversee du Parc National Tongariro.
Au lever du jour nous sommes contents, le soleil pointe sur le mordor. Nous nous faisons deposer en bus au point de depart du Tongariro Alpine Crossing et c'est parti pour une magnifique journee de marche au milieu des volcans. Nous debutons la randonnee au pied du Mt Ngauruhoe ou la lave a laisse de multiples formations au formes etranges. Un petit torrent encadre de mousses vert pomme et de petites fleurs jaunes coule a nos cotes. La premiere ascension est un peu raide, mais on est bien entraines, et surtout pour une fois on marche leger (enfin, surtout Jerome, qui n'a pas de tente ni de vivres pour un mois dans son sac, il court, il vole meme). Quand nous parvenons au premier sommet, nous sommes impressionnes par le panorama sur la vallee Mangatepopo en contrebas et le sommet du Mt Ngauruhoe qui nous domine. Nous traversons le cratere sud ou nous marchons dans la neige, puis nous entamons la deuxieme ascension le long du cratere rouge. C'est assez raide mais surtout tres instable, et il fait de plus en plus froid a mesure que nous approchons du sommet et sommes de plus en plus exposes au vent. Mais une fois en haut, on oublie le froid et nos mollets devant le spectacle inoui du cratere rouge, qui, comme son nom l'indique, se dechire dans un degrade de rouges. La on se prend pour Frodon et on croit voir les orques debarquer!
Nous redescendons tout en glissades jusqu'aux lacs d'emeraude que nous avons pu admirer sous un soleil radieux juste avant l'arrivee de la brume et des nuages. Ca sent le soufre et on peut voir des fumerolles s'echapper des abords du lac.
Nous continuons notre route dans la neige jusqu'au lac bleu deja embrume, pour arriver la cabane Ketetehai ou nous mangeons enfin notre pique nique, une superbe salade de pates! Il fait un froid de canard, donc on reprend tranquillement le chemin en passant a cote des sources chaudes qui sont malheureusement interdites au public, ggrrr! La suite de la descente se poursuit dans une foret luxuriante ou nous prenons bien notre temps, on a marche trop vite et on va devoir attendre 1h sur le parking. Pour nous venger de l'interdiction de se baigner, des que nous rentrons au bercail, nous filons a Taupo pour un bain salvateur dans les sources thermales. Nous sommes un peu inquiets car il est indique qu'il ne faut pas mettre la tete sous l'eau sous peine de meningite. Mais le bain est bien merite et tres apprecie. Nous sommes meme alles au tobogan avec les enfants. Et bien tout comme nous n'avons plus 20 ans pour les auberges de jeunesse, Julie n'a plus 8 ans pour les tobogans. Vous auriez du entendre ses cris, elle a cru passer par dessus les bords.
Comme notre agenda est tres charge, nous reprenons la route pour Whangarei ou notre ami David, rencontre en Indonesie, nous attend. Nous sommes accueillis tres chaleureusement dans sa maison au bord de l'ocean sur le peninsule. Nous visitons le coin et David nous emmene pecher sur son bateau. Malheureusement, la meteo n'est pas clemente et malgre tous ses efforts et ses plus beaux appats, nous ne pechons rien. En revanche, nous avons la chance de voir 2 orques a quelques dizaines de metres de nous. Incroyable. Nous sommes ravis de notre apres midi de peche.
Nous avons du mal a les quitter pour retourner sur Auckland ou nous passons nos deux dernieres journees en Nouvelle-Zelande. Nous y retrouvons Sebastien, notre pote de voyage que nous avons rencontre en Mongolie et re-croise par hasard a Motueka. Nous prenons le meme vol pour Papeete.
8 commentaires:
C'est moi la prems !!!!!!!!!!!!!!
Trop contente d'avoir ENFIN des nouvelles (on s'habitue à la longue, ça me manquait !)
Je suis toujours autant bluffée devant vos magnifiques photos et vos récits !
Mais en même temps, dites-nous la vérité, c'est pas normal que tout soit aussi féérique tout le temps .... J'y crois pas moi...... Je suis sûre que vous faites exprès pour nous faire envie, mais qu'en fait c'est la galère, que vous vous engueulez tout le temps parce que vous êtes jamais d'accord, que Julie a toujours faim (!) et que Jérôme a tout le temps la bougeotte (!!). Alors, c'est pas vrai ? Non ? Zêtes sûrs ? non, parce que, vraiment, je suis trop jalouse.....
Je vous M
C'est toujours paradisiaque et on ne se fache jamais. Na.
La par exemple on `n'est pas d'accord sur le message et Julie veut toujours taper.
Moi je voulais dire... La jalousie est un vilain defaut
Julie me tape dessus maintenant et Jerome bloque la souris.
JetJ
Les accrosimpatients des news sont reconnus !! Merci pour les news, pour les belles photos, pour les messages. On aime !
Après avoir entonné le cé qué laino, après avoir bien grelotté malgré le vin chaud, on vous envoie un chapelet de bises à la cannelle et au clou de girofle, histoire que vous n'oubliez point l'ambiance festive de décembre au bout du lac.
Big bises bis...
heu, c'est tout? vous êtes encore un peu fiou, n'est ce pas ?
Yahooooo, des news! Toujours aussi superbes! On etait chez Natacha samedi qui vous fait un gros bisou et qui est toute desolee de ne pas avoir le temps d'aller sur votre site! Je lui ai fait un petit topo! Ici la neige est bien tombee en montagne, un petit peu en plaine suivant les endroits. C'est cool! Encore une semaine de boulot et c'est les vacances! Yahoo!!
Bonne route chez les Pasquans et a tout bientot!
Bisous
Enfin le récit continue après quelques « vacances prises aux antipodes ». Ici il fait froid, 50 cm de neige sur l’Alpe. Nous avons vu Bob & Caroline ce week-end, ils sont venus pour une semaine. Aujourd’hui M prépare la dinde et le cardon pour demain, c’est le repas de Noël de son groupe femme. Nous avons aussi commandé ce matin la Dinde pour le 24, Noël chez N+T.
Superbes les photos des oiseaux et le lac d’émeraude. Vous nous manquez, à bientôt de lire vos aventures.
Ah ben !
On s'en souviendra un mois sans nouvelles...
Désespéré de se connecter et ne rien voir de nouveau, et surtout de ne pas savoir ce que vous devenez.
Merci quand même des SMS qui nous ont prévenu de vos arrivées en Nouvelle Calédonie et sur l'Ile de Pâques quand nous préparons Noël...
Merci aussi pour votre carte qui arrive toujours tard après son départ, mais qui me réjouit le coeur.
Mamie aussi était très heureuse de sa carte d'Australie et m'a posé plein de questions. Je l'ai vue ce WE, fatiguée de son âge et bien maigre de manger tellement peu. Elle ne souffre pas comme elle dit, et donc tout va bien.
Clé a-t'elle raison ???
Oseriez-vous ?
Vous faire la gueule pour de vrai ?
J'y crois pas trop. Des frottements certainement, mais c'est la vie de tous les jours d'être différents l'un de l'autre.
Alleï, hein, une fois. Moi je dis que çà vous enrichit.
Le Vaucluse croule sous les inondations, les stations ont déjà trop de neige non stabilisée : c'est l'hiver à l'ancienne. Encore une soirée à la bougie pour la Lozère et ses voisins, jusqu'au bout du lac il fait froid, humide et neigeux tout en même temps. (je parle bien du temps)
2008 se termine en apothéose et dans l'enfer des derniers travaux clients (vous aurez du mal à me croire si je vous dis que je me lève tous les jours à 5 H ..) Tant mieux pour moi car pour Simon c'est le début de la soirée, et il n'est pas rare qu'il se connecte. Cà c'est le côté sympa.
Je suis impatient de vous retrouver pour des "raconte" avec ou sans photos, avec ou sans Mordor, et je pense qu'il va falloir un petit moment pour classer votre tête et vos souvenirs dans le désordre du quotidien qui devra bien finalement reprendre le dessus, afin de préparer de futures aventures que votre mémoire convoitera.
Bon, ben, c'est beau hein ! ce que vous vivez...
Alors plein de bisous tendresse à vous partager du fond de mon coeur.
Papa
Ravi d'avoir pu voir à quoi ressemble Tongariro National Park et ses lacs sans le brouillard! Merci pour la dédicace! ;) Et merci pour la carte postale que nous avons trouvée à notre retour de vacances (on rentre de 3 semaines en Inde).
A+ et bonne route!
Reynald
Enregistrer un commentaire