Nous avons quitte Tahiti mais pas encore la Polynesie. Les Pascuans parlent rapa nui, qui ressemble a s'y meprendre au maori et au polynesien, sauf qu'ici ils n'ont pas encore le probleme des fast-food, et ils font plus de surf et de cheval. Meme en ville, tu prends ton cheval pour aller au supermarche, c'est chouette. Et dans les supermarches on a toujours du mal a trouver des fruits, insularite oblige, et on reconnait tout de suite l'arrivee du cargo a l'abondance subite de grosses caisses de marchandises.
L'ile de Paques, aussi mysterieuse et enchanteresse que dans nos reves, nous a veritablement envoutes. A l'arrivee, nous avons opte pour la seule personne qui attendait les touristes a l'aeroport, enfin la derniere, Theresa. Bon en plus elle parle francais, et comme on n'a encore qu'un seul pied en Amerique du Sud, ca facilite la transition. Une fois installes, et apres une petite crise de fiou (flemmingite aigue), donc une petite sieste, nous partons a la decouverte des collosses de l'ile.
Nous sommes partis a la decouverte de l'ile avec Patrizio et son van WW. On se serait cru dans Lost. Il nous a fait l'historique de chaque pierre sur l'ile, c'etait super interessant. Nous ne savons toujours pas comment ces statues, qui ont malheureusement la face contre le sol pour la plupart, sont arrives au bord de l'ocean. La carriere etant a des kilometres de la..... Bizarre bizarre ! On pensait les voir toutes dressees, et sans guide on en aurait rate la moitie, les prenant pour un gros tas de cailloux.
En plus des statues, il y a aussi les crateres des volcans, genre les volcans d'Auvergne, a visiter. L'ile est un petit peu grande pour tout faire a pied, donc nous sommes partis a moto plus tard dans la semaine faire le grand tour et revoir les plus beaux sites. On ne s'en lasse pas.
Mais maintenant, place a une petite plongee quand-meme. Les eaux pascuanes sont reputees etre les plus limpides du pacifique. Et bien c'est vrai, meme aux Tuamotu, l'eau n'etait pas si pure. Neanmoins, nous avons un peu l'impression de plonger dans un lac car il y a peu de poissons. Heureusement que les fonds tres accidentes sont tapisses de corail dur et forment des arches et des grottes tres sympa a visiter.
Nous en avons pris plein les yeux et apres ces nombreuses semaines sur des petites iles loin de toute agitation, nous partons pour Buenos Aires et ses 14 millions d'habitants. Ca nous fait un peu peur. Et cette fois, nous allons vraiment devoir parler espagnol.
1 commentaire:
Hi-hi! C'est moi la première cette fois!! Vous vous rendez-compte qu'on se bat tous pour être les premiers à vous faire un coucou!! Maaaaaaagnifique! Il n'y a que ça à dire de votre voyage! Trop cool le WV bus sur l'île de Paques! C'est complétement hors du temps! Vous ne faites pas le sud de l'Amérique du Sud (Patagonie, etc....)? Vous préférez allez danser le tango argentin à Buenos Aires!
Ici tout va bien, un peu gris ce matin en pleine mais sûrement grand soleil en montagne! On part mardi en 8 et on se rééééééééééééjouis! Voilà l'adresse de notre blog si vous voulez nous faire un coucou: http://krapahouette.blogspot.com
Bonne route, super bonne année à l'autre bout du monde et à tout bientôt!
Nath
Enregistrer un commentaire