lundi 23 mars 2009

Retour au Pacifique


Une nuit de bus, et nous voila redescendus au niveau de la mer, en plein desert. Pas pour longtemps, aussitot arrives, aussitot embarques dans un petit avion a helice. Seul moyen de veritablement apprecier ces figures magiques. Encore un grand mystere de l'humanite, personne ne peut reellement expliquer ce que representent ces lignes parfaites : calendrier astronomique, cultes religieux, extra-terrestres...?

C'est parti pour 35 min de vol au dessus des lignes de Nazca. Non non non, ce n'est pas un petit vol tranquille. Un virage a gauche pour les passagers bien appuye a gauche et un autre encore plus prononce a droite pour les passagers de droite. Bon Jerome a de la chance, il a la place du co-pilote.

Apres avoir vu, entre autres, la baleine, le cosmonaute, le singe, le chien, l'araignee, le colibri, le condor, l'arbre et les mains, nous prenons le chemin du retour. Le pilote etant sympa commence a faire une ou deux petites acrobaties. Nous sommes ravis. No, no, no, crie l'anglaise qui est avec nous. Elle est vraiment pas drole celle la....



Nous reprenons la route en direction de Lima et faisons etape a Paracas apres une visite eclair a Pisco, ville sans interet et tres bruyante. Pour je ne sais quelle raison, nous voulions absolument aller a Pisco. A la station de bus de Paracas, Jerome a saoule le chauffeur du bus pour qu'il nous depose au bord de la panamericaine a 27km de la et d'ou partent des minibus pour Pisco. Arrives a Pisco, le fiasco, c'est moche et il y a 45 personnes qui nous sautent dessus et nous harcelent. Il ne doit pas souvent y avoir de touristes par la. Illico, on prend un taxi, retour a la case depart, Paracas.

A cote de Pisco, Paracas nous semble etre un petit paradis. C'est tout petit et bien tranquille avec sa plage a pelicans et ses terrasses a ceviches au coucher du soleil.

Au loin les iles Ballestas, surnomees les Galapagos du pauvre. Elles meritent le detour. Quantite d'oiseaux, de lions de mer nous offrent un spectacle de toute beaute. Le tour est un peu court. Nous serions bien restes plus longtemps parmi les bebetes.

En bons amateurs de vin, nous nous dirigeons ensuite vers Lunahuana, le village viticole de la region. Nous nous rejouissions de pouvoir deguster les cepages locaux au milieu des vergers. Ben, comme Pisco, le fiasco! Le village a ete devaste il y a deux ans par un tremblement de terre, mais outre les batiment detruits, qui conferent a la ville un sentiment d'abandon, le vin n'y est vraiment pas bon (contrairement au pisco sour, que nous degustons sur la place pour nous consoler). Nous repartons pour Lima le lendemain matin aux aurores.
Sur le conseil de nos amis Limenos, nous choisissons le quartier de Miraflores pour poser nos bagages. C'est assez agreable et nous y passons 3 jours avant de prendre notre vol pour Quito.

Nous avons beaucoup marche dans differents quartiers de cette ville tentaculaire ou vivent 9 millions de personnes. Nous visitons encore des eglises et un monastere ou nous decouvrons les squelettes de 25'000 personnes dans les catacombes, bbrrrr.

Prochaine et ultime etape, l'Equateur.

7 commentaires:

Clé a dit…

C'est moi la prem's ! ça faisait longtemps tiens !
Je compte les jours jusqu'à votre retour, j'ai hâte d'entendre vos récits en live cette fois...
Gros bisous et profitez bien de vos derniers jours de vacances.

Clé

ffsansfrontiere a dit…

Et bah quel parcours, que de souvenirs et d'expériences à nous conter à votre retour! Continuez à profiter. Ici c'est au tour de Titouan d'avoir la varicelle...et nous on compte les jours avant notre départ pour l'Inde...9 très exactement!
Allez les amigos profitez bien de vos dernières semaines, nous on se réjouit de vous revoir!
Bisous bisous

the mum a dit…

Dans quelques heures, nous avancerons nos pendules, swatches, ordi., portables, horloges d'une heure. L'heure d'été, ainsi se nomme-t-elle, mais d'été que pouic, nous usons encore nos vieilles pelures chaudes, nos bonnes chaussettes, même encore nos gants... Pourtant les oiseaux commencent à gazouiller à l'aube, les primevères ornent les talus et avancer d'une heure, finalement c'est se rapprocher plus vite de votre retour !!! chic chic chic !

Profitez jusqu'à la dernière seconde de vos vacances et à tout bientôt.

Des cageots de bisous
JPS

jdebisschop a dit…

Et nous, nous arrivons de Porto. Nous avons vu le printemps et presque l'été à nous ballader en chemise sous le soleil avec 25°. Un peu bronzés même, ou coup de soleil si vous préférez.
Belle ville propre, dynamique ou se cotoient tradition et modernité.
Ils n'ont pas encore appris à faire des vitrines, mais peu importe, les prix sont à l'aise 30 % moins cher que chez nous et ils sont bien sympas. Le vin de Porto est excellent, nous avons même dégusté, offert chez Taylor's, un 30 ans d'âge...
le retour est à la grisaille, étonnant à cette époque où les pendules bougent toutes seules la nuit et surtout en Provence où c'est habituellement une des plus belles saison de l'année.
On vous attend,
N'hésitez pas à revenir après les Galapagos...
Alors en attendant, calmez les cloches, lapins et oeufs que vous pourriez rencontrer sur la route de Rome avec des nuées de bisous pour vous

Papa

marc et nath a dit…

Salut les amis baroudeurs! Que de belles choses vous avez vu durant tout ce voyage..... On a l'impression que ca fait bien longtemps qu'on lisait votre blog lorsque vous etiez en MOngolie et en meme temps pas si longtemps..... Pour nous c'est pareil; cela fait 3 mois que l'on est sur la route mais on arrive pas a dire si le depart parait loin ou pas! On est en Nouvelle Zelande en ce moment est on est super content d'avoir retrouve des temperatures normales et des montagnes pour treker!
Toute bonne route en Equateur et on attend de vos nouvelles!
Gros bisous,
Nath et Marc

G et M La Brocante a dit…

C’est beau tous ces oiseaux et les signes vu du ciel, mystérieux, des œuvres d’art.

Impatient de vous revoir, à bientôt, bisous, bisous,…..

G & M

ffsansfrontiere a dit…

Un coucou d inde
Fran malade de chez malade depuis deux jours...la galere...mais bon malgre tout on en redemande
A bientot pour nos retours respectifs